[ JOURNEE INTERNATIONALE DE LA CHARITE ]


🤲 Aujourd'hui c'est la journée internationale de la charité. En 2017, j'ai crée ma première entreprise MAISON R'KYA.

💜 Touchée et imprégnée de mes vacances passées tous les étés chez ma grand-mère qui se prénommait R'Kya au Maroc durant mon enfance, j'en hérite des valeurs fortes d'hospitalité, de générosité, de convivialité et d'une décoration réalisée avec goût.

◾Ma grand-mère était orpheline et j'ai à travers ce projet voulu rendre hommage à la vie qu'elle avait vécu et à cette force qu'elle s'était forgée et au grand cœur qu'elle possédait.

🇲🇦 Grâce à ma collaboration avec une sélection d’artisans marocains, j’ai pu fonder les premières esquisses d’un commerce équitable. La valorisation du savoir-faire ancestral de l'artisanat Marocain est une cause qui me tient tout particulièrement à coeur. A mon échelle, je tente de contribuer à la préservation de ce riche patrimoine.

​

👉 Des achats solidaires : l'entrepreneuriat porteur de sens et d’impact social.

👶👦👧 C'est pourquoi, j'ai voulu qu'une partie de chacun des achats soit reversée à l’ONG Dar Bouidar Les enfants de l'Atlas. Le Village des enfants de l’Atlas est situé à 20 minutes de Marrakech et a été fondé par le Suisse Hansjörg Huber en 2015. Avec l'aide de sa compagne, il a réalisé sa vision : là où il n'y avait rien, il a créé un village entier dédié aux enfants abandonnés.

✅ A ce jour une centaine d'enfants vivent déjà dans le village dont une vingtaine en situation de handicap. Et la construction d'autres villages similaires est en cours.

😊 Depuis 2017, je me rends chaque année dans le village des enfants orphelins pour effectuer des dons, les saluer, passer du temps avec eux et voir leurs évolutions. Avec la crise du coronavirus, je n'ai pas pu m'y rendre l'année dernière et les boutchous me manquent.

👍Cependant, il est possible de contribuer autrement notamment par le don en ligne, le partage des publications, des cagnottes ou tout simplement aller leur rendre visite.

👇Alors en ce jour de charité internationale, si vous avez envie de contribuer d'une quelconque manière vous trouverez le lien en commentaire.

💜 Bon dimanche à vous.

#charité #solidarity #solidarité #journéeinternationaledelacharité #help #orphelins #orphelinnat #maroc #darbouidar





0 vue0 commentaire